Comment faire un nail art ?

Le temps des manucures classiques et des ongles monochromes est révolu. L’heure est désormais au relooking des ongles. Vous faites preuve de créativité, cependant vous avez du mal à entretenir vos ongles et il vous plairait d’apprendre comment faire un nail art ? Alors, cet article s’adresse à vous. La tendance nail art est l’une de celle les plus en vues actuellement sur les podiums de la Fashion week. Avec le nail art, vous avez de quoi sortir vos ongles de l’ordinaire en les transformant en de véritables œuvres d’art.

Le nail art, c’est possible même avec 2 mains gauches

La manucure a pris une autre tournure avec l’avènement du nail art grâce auquel, il est désormais possible de réaliser des chefs-d’œuvre. Pour celles d’entre vous qui disposent de deux mains gauches, il est fort probable que vous renonciez au premier essai. Or, une fois que nous vous donnerons 2 à 3 astuces, vous saurez comment réussir le nail art facilement. 

Vous rêvez d’ongles bicolores ou des bindies autocollants qui sont posés à la perfection ? Il suffira de vous détendre, de baisser les bras et d’appliquer quelques conseils pratiques pour savoir comment faire soi-même son nail art.

Les gommettes : l’outil indispensable pour faire facilement un nail art

L’étape la plus complexe lorsqu’on décide de faire du nail art soi-même, est le tracé. Il est question ici de faire des dessins précis des courbes. Ne vous attendez pas à ce que ce soit facile. Vous n’avez qu’à regarder comment pour la simple pose de vernis à ongles, le tracé peut être compliqué.

Ce n’est pas une catastrophe si vous êtes maladroite, armez-vous de la gommette qui est un outil magique capable de gommer vos imperfections. Ça vous fait penser à la maternelle pas vraie ? Déposez la gommette sur la lunule ensuite, elle se chargera de dessiner les contours exacts d’un demi-cercle. Une fois cela fait, appliquez juste le vernis et, obtenez un nail art parfait.

Les étapes indispensables pour un nail art beau, facile et rapide

La première chose à avoir quand on décide de réaliser un nail art facile, est de se doter de deux vernis dont un clair et un autre foncé. Ces 2 vernis doivent être dans les tons qui vous plaisent. Le premier vernis que vous aurez à appliquer est le clair. Une fois que ce dernier sera devenu sec, vous devriez à ce moment précis poser une gommette à cheval sur la base de chacun de vos ongles. L’étape suivante consistera à l’application du second vernis, cette fois, foncé sur la partie visible de l’ongle.

Ne vous inquiétez pas, si au moment de la pose du vernis cela déborde sur la gommette, c’est en principe ce à quoi elle sert. Il faudra bien patienter pour être certain que le vernis a séché puis il ne vous restera plus qu’à retirer les gommettes une à une. Procédez à un coup de top coat et obtenez le résultat dont vous rêvez : un nail art bicolore bien précis sans débordement. Rien de plus simple pour réaliser un nail art pour les nuls.