Quel est le rôle du sérum anti-rides ?

Avoir une peau éclatante et jeune sans la moindre imperfection est le principal souhait de tout le monde. Pour y parvenir, nous devrons prendre soin de notre peau en adoptant les meilleurs produits, dont l’incontournable est le sérum anti-rides. Cependant, de nombreuses personnes ignorent le rôle de ce produit. Si vous faites partie de ces gens, cet article est pour vous. Nous vous apportons des informations sur le rôle du sérum.

 

Fournir des antioxydants riches en nutriments

Les sérums pour la peau sont des liquides très légers et hautement concentrés, remplis d’ingrédients actifs essentiels. Ils sont constitués de petites molécules à absorption rapide conçues pour aller là où les lotions et les crèmes ne peuvent pas. Les petites molécules pénètrent plus profondément dans votre peau pour fournir des antioxydants riches, des boosters de collagène et plus que vous ne trouverez généralement pas dans les produits sans ordonnance. Les vitamines C, B3 et E sont les plus importants en raison de leur faible poids moléculaire, ce qui leur donne la capacité de pénétrer profondément dans la peau. La vitamine C favorise la production de collagène. La vitamine B3 régule la régénération cellulaire. Et la vitamine E a des effets anti-inflammatoires.

 

 

Aider les utilisateurs à retrouver une allure de jeunesse

Les régulateurs cellulaires, tels que les rétinols, les peptides et les facteurs de croissance, ont des effets directs sur le métabolisme du collagène. Ce qui vous permet de retrouver une allure de jeunesse. La vitamine A (rétinol) et ses dérivés fournissent également des effets antioxydants. Le rétinol est le composé anti-âge le plus courant pour son effet positif sur le vieillissement cutané et le métabolisme du collagène. Il combat les radicaux libres pour augmenter le renouvellement cellulaire et améliorer la texture de la peau, les ridules et les taches brunes. La concentration plus élevée signifie que moins de gouttes sont nécessaires, donc vos sérums durent plus longtemps. Certains sérums sont composés de petites molécules pour une absorption plus profonde et plus rapide.

 

Comment utiliser le sérum anti-âge ?

Chaque matin, vous devrez utiliser quelques gouttes de sérum à la vitamine C et à l’acide hyaluronique pour protéger votre peau des rayons UV nocifs du soleil et obtenir une hydratation intense. Votre sérum combine les vitamines C et E avec de l’acide férulique pour fournir une protection solaire et un effet antioxydant plus élevé. L’acide hyaluronique contient 1 000 fois son poids en eau et attire l’humidité sur votre peau. Par la suite, vous devrez appliquer la crème du jour pour un résultat impeccable et satisfaisant. Quelques conseils sont disponibles en video sur la chaine Youtube de Biolorma.